Description du poste :
Au sein de notre Département Souscription et rattaché(e) au pôle Appui Technique de la Souscription des Particuliers, vous êtes chargé(e) de participer aux projets du service pouvant porter sur les produits et les process.
A ce titre et selon l’activité du service, notamment sur la refonte des produits et autres projets ayant un impact en termes d’organisation d’activités et/ou dans le service Souscription des Particuliers, vous suivez les priorités opérationnelles et proposez des améliorations fonctionnelles (suite interviews opérationnels ou Managers).
Parallèlement, vous réalisez diverses études pour le compte du service Souscription des Particuliers en matière de process, outils, statistiques et tableaux de bord (exemple : étude sur les dérogations, sur les risques inoccupés...). Vous êtes force de proposition quant à l’amélioration des process et procédez à des requêtes statistiques puis déterminez les actions possibles.
En outre, vous accompagnez le service souscription sur d’autres activités telles que les dérogations, la gestion du portefeuille, la souscription, le support, le contrôle et vous participez à des comités techniques.
Vous effectuez le suivi des différents outils et tableaux de bord du pole et vous réalisez un reporting régulier de vos activités auprès de votre hiérarchie.
Profil du candidat recherché :
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 (Master Eco/Stats, Assurance, Monnaie Banque Finance Assurance) et possédez une première expérience dans ces domaines.
Vous maîtrisez les outils informatiques nécessaires à votre activité et êtes notamment très à l’aise avec la manipulation d’Excel.
La connaissance de SAS et/ou du secteur de l’assurance est un véritable atout pour votre profil.
Rigueur, autonomie, discrétion, esprit d’équipe, sens de l’analyse et de la synthèse, curiosité, ouverture d’esprit, aisance relationnelle et rédactionnelle sont autant de qualités attendues.