Description du poste :
Votre rôle principal est de traiter les dossiers sinistres de nos assurés dès lors qu’ils relèvent du domaine IRD.
Vos missions :
· Réaliser un premier diagnostic sur les causes et circonstances du sinistre via les différents modes
de communication à distance (téléphone, photo, vidéo, visio).
· Examiner ensuite pour chacun des sinistres, les garanties, recours et conventions.
· Déterminer après cela, les responsabilités, évaluer et procéder au chiffrage des dommages et conseiller nos clients sur les meilleurs moyens de réparation.
· Procéder à l’indemnisation du dossier selon la solution retenue.
· Réaliser un reporting régulier de l’activité auprès de la hiérarchie et renseigner les différents outils de suivi y afférent.
Dans le cadre des missions orientées clients/réseau, les horaires s’organisent selon un planning de permanences.
Profil du candidat recherché :
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 (Vente, Assurances, Bâtiment), que vous complétez par une première expérience de 2 ans dans le domaine de la relation client par téléphone.
Vous disposez également de connaissances dans les métiers du bâtiment (second œuvre, rénovation, bricolage).
Sens du service client, rigueur, aisance relationnelle (y compris par téléphone) et rédactionnelle, pédagogie et persuasion, dynamisme, capacité à travailler en équipe, et intérêt pour les outils innovants sont autant de qualités essentielles attendues.