Nous recherchons, un(e) Chargée d'indemnisation clients (F/H) en CDI pour rejoindre le siège social de notre compagnie d'assurance situé à Chécy (45).
Vous assurez la gestion des dossiers sinistres corporels médians. Vous prenez en charge la gestion d’un portefeuille de dossiers Auto et Non Auto. Vous menez à bien vos missions tout en apportant la qualité de service telle que définie par l’entreprise.
Vos missions :
• Vous gérez les dossiers sinistres corporels toutes branches médians (AIPP entre 5% et 35 % et décès)
• Vous assurez la gestion complète des dossiers (ouverture, instruction, analyse de la garantie, des responsabilités, du droit à indemnisation, gestion des dommages matériels, mandatement des experts et application des conventions IRSA, IRCA, PAOS…
• Vous analysez les rapports d’expertise médicale et provisionnez le dossier en conséquence
• Vous formulez les propositions d'indemnisations adéquates, transigez avec les victimes ou leurs mandataires
• Vous prenez en charge la gestion des procédures contentieuses
• Vous procédez au règlement des indemnités et des créances des organismes sociaux
• Vous participez à des actions de formation et de soutien technique des collaborateurs du plateau de gestion.
Vous réalisez vos missions dans un double souci de qualité de service (envers les clients, les tiers victimes et les intermédiaires) et de partage (avec vos collègues et votre responsable d’équipe).
Avantages :
13,5 mois, épargne salariale (PEE, PERCO et abondements), mutuelle, prévoyance, horaires variables et RTT, restaurant d’entreprise, 2 jours de télétravail par semaine, service de conciergerie.
Titulaire d'une formation supérieure de niveau minimum Bac + 2 en Assurance ou en Droit, vous possédez une expérience d’au moins 5 ans en gestion de sinistres corporels (IRCA + Droit commun) en Auto et Non-Auto.
Vous connaissez la règlementation en matière d’indemnisation de dommages corporels (Loi Badinter, droit commun de la responsabilité civile, conventions IRSA, IRCA, PAOS).
Ce poste pourrait impliquer des déplacements occasionnels auprès des victimes ou des mandataires.
Dynamisme, fiabilité, sens de l'écoute, de l'analyse de la synthèse, souci de la qualité de service et de la maîtrise des coûts sont vos qualités essentielles attendues.
Vous avez à cœur de tout faire dans votre métier pour satisfaire le client et ainsi contribuer à sa fidélité et à sa recommandation.