Chargé d’études AMOA (H/F)

Chécy
CDI

A propos de nous

Thélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits et services d'assurance pour assurer la famille, les biens et la responsabilité (personnelle et professionnelle). Avec un chiffre d'affaires de 436 millions d'euros en 2023, son développement s’appuie sur ses 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet et partenariats) et la satisfaction très élevée des assurés (97% de clients satisfaits – source baromètre 2023).
Depuis plus de 200 ans, notre longévité et nos réussites tiennent avant tout à des femmes et des hommes qui partagent la même énergie pour innover et avancer ensemble.

De même que cette énergie nous motive à développer des produits et services utiles à nos sociétaires, elle nous donne envie de favoriser le travail collaboratif et d’accompagner chaque talent tout au long de sa carrière en lui offrant les conditions d’un avenir professionnel épanouissant.

Vous partagez nos valeurs (Innovation, Proximité et Attention, Responsabilité 360, Excellence) ? Rejoignez notre aventure collective dans un environnement de travail stimulant, autour de projets porteurs de sens !

Travailler à Thélem assurances, c’est l’alliance entre des locaux modernes tournés vers les nouveaux usages et la possibilité de télétravailler 2 fois par semaine. C’est aussi rejoindre une communauté de collaborateurs engagés et fiers de travailler pour Thélem assurances (91.7% – source baromètre salariés 2023).

Mission proposée

Nous recherchons un(e) Chargé d'études AMOA en CDI pour rejoindre Thélem assurances basé à Chécy (proche Orléans).

Vous réalisez les opérations de maintenance applicative de nos produits d’assurances ainsi que l’amélioration et l’optimisation de nos process de gestion et du système informatique. Vous contribuez par vos missions à délivrer l’expérience client telle que définie par l’entreprise.

Dans ce cadre :

• Vous assurez la collecte, l’étude et l’analyse des besoins fonctionnels

• Vous prenez en charge la rédaction des notes de cadrage

• Vous rédigez les spécifications fonctionnelles

• Vous exécutez, suivez et pilotez les recettes utilisateurs

• Vous rédigez les comptes-rendus des études réalisées.

En outre, vous accompagnez les acteurs métiers des Départements, Offre, Souscription et Distribution internet et partenariats dans les projets d’évolution informatiques et organisationnels.

Notre profil idéal

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine informatique ou de la gestion (Master SIPE / MIAGE SIMSA).

Vous avez une expérience d’au moins 2 ans sur des missions similaires dans le domaine des assurances ou de la banque et vous avez déjà contribué à des projets de ce secteur.

Votre esprit de synthèse, rigueur, capacité à travailler en équipe, sont des qualités attendues.

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