Chargé d’indemnisation clients Prévoyance F/H

Chécy
CDI

A propos de nous

Thélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits et services d'assurance pour assurer la famille, les biens et la responsabilité (personnelle et professionnelle). Avec un chiffre d'affaires de 477 millions d'euros en 2024, son développement s’appuie sur ses 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet et partenariats) et la satisfaction très élevée des assurés (96% de clients satisfaits – source baromètre 2024).
Depuis plus de 200 ans, notre longévité et nos réussites tiennent avant tout à des femmes et des hommes qui partagent la même énergie pour innover et avancer ensemble.

De même que cette énergie nous motive à développer des produits et services utiles à nos sociétaires, elle nous donne envie de favoriser le travail collaboratif et d’accompagner chaque talent tout au long de sa carrière en lui offrant les conditions d’un avenir professionnel épanouissant.

Vous partagez nos valeurs (Agilité, Proximité et Attention, Responsabilité 360, Excellence) ? Rejoignez notre aventure collective dans un environnement de travail stimulant, autour de projets porteurs de sens !

Travailler à Thélem assurances, c’est l’alliance entre des locaux modernes tournés vers les nouveaux usages et la possibilité de télétravailler 2 fois par semaine. C’est aussi rejoindre une communauté de collaborateurs engagés et fiers de travailler pour Thélem assurances (91,9% – source baromètre salariés 2024).

Mission proposée

Nous recherchons un(e) Chargé d'indemnisation clients Prévoyance F/H en CDI pour rejoindre Thélem assurances basé à Chécy (proche Orléans). 

Vous intégrez une toute nouvelle équipe de gestion de sinistres prévoyance. Vous vérifiez, gérez et instruisez les déclarations de sinistres des clients. Vous contribuez par vos missions, à délivrer l’expérience client telle que définie par l’entreprise.

Dans ce cadre :

› Vous gérez les dossiers sinistres prévoyance individuelle de clients particuliers et professionnels (incapacité, invalidité, rentes, temporaire décès et garantie vie entière).

› Vous formulez les propositions d'indemnisation adéquates et privilégiez les échanges téléphoniques avec l’assuré ainsi qu’avec les autres intervenants au dossier.

› Vous êtes en soutien technique dans le cadre de notre délégation de gestion.

› Vous participez à la migration du portefeuille des dossiers sinistres prévoyance.

› Vous résolvez les problèmes et dégagez rapidement des solutions adaptées selon les situations.

› Vous réalisez vos missions dans un double souci de qualité de service (envers les clients et intermédiaires)

Ce poste implique la participation à des permanences téléphoniques, du lundi au jeudi 9h – 12h15 // 13h30 – 18h (vendredi 17h) suivant planning

Avantages :

13,5 mois, épargne salariale (PEE, PERCO et abondements), mutuelle, prévoyance, horaires variables et RTT, restaurant d’entreprise, 2 jours de télétravail par semaine, service de conciergerie.

Envie d'en savoir plus sur l'entreprise ? Découvrez les conseils et expériences de nos ambassadeurs Thélem assurances !

Notre profil idéal

Titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2 dans le domaine des assurances, vous possédez une première expérience dans le domaine de la relation client à distance et possédez des connaissances dans les règles et pratiques de la gestion de sinistres en prévoyance et/ou corporel contractuel.

Sens du service client et de l’écoute, esprit d’équipe, rigueur et organisation, autonomie sont les qualités attendues pour le poste.

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