Responsable Consolidation, Fiscalité et Filiales (F/H)

Chécy
CDI

A propos de nous

Thélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits et services d'assurance pour assurer la famille, les biens et la responsabilité (personnelle et professionnelle). Avec un chiffre d'affaires de 477 millions d'euros en 2024, son développement s’appuie sur ses 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet et partenariats) et la satisfaction très élevée des assurés (96% de clients satisfaits – source baromètre 2024).
Depuis plus de 200 ans, notre longévité et nos réussites tiennent avant tout à des femmes et des hommes qui partagent la même énergie pour innover et avancer ensemble.

De même que cette énergie nous motive à développer des produits et services utiles à nos sociétaires, elle nous donne envie de favoriser le travail collaboratif et d’accompagner chaque talent tout au long de sa carrière en lui offrant les conditions d’un avenir professionnel épanouissant.

Vous partagez nos valeurs (Agilité, Proximité et Attention, Responsabilité 360, Excellence) ? Rejoignez notre aventure collective dans un environnement de travail stimulant, autour de projets porteurs de sens !

Travailler à Thélem assurances, c’est l’alliance entre des locaux modernes tournés vers les nouveaux usages et la possibilité de télétravailler 2 fois par semaine. C’est aussi rejoindre une communauté de collaborateurs engagés et fiers de travailler pour Thélem assurances (91,9% – source baromètre salariés 2024).

Mission proposée

Nous recherchons un(e) Responsable Consolidation, Fiscalité et Filiales en CDI pour rejoindre Thélem assurances basé à Chécy (proche Orléans). 

Sur le périmètre Consolidation et Fiscalité, vous accompagnez votre équipe composée de 4 collaboratrices et supervisez la réalisation des opérations confiées. Vous contribuez par vos missions à délivrer l’expérience client telle que définie par l’entreprise.



Dans ce cadre :

› Vous contrôlez les états financiers règlementaires (unitaires et consolidés), dont les normes comptables et fiscales, pour la société et ses filiales chaque trimestre.

› Vous garantissez la qualité et la conformité des rapports (comptes annuels ; sociaux ; consolidés).

› Vous identifiez et corrigez les anomalies perçues par suite de votre réalisation d’audits internes réguliers.

› Vous veillez au bon suivi des recommandations effectuées par les instances de contrôle.

› Vous améliorez l’efficacité des opérations par des solutions d’automatisation et optimisez les procédures comptables.

› Vous gérez les plannings liés aux clôtures trimestrielles et annuelles.

› Vous créez des supports de présentation pour le comité de direction.

› Vous effectuez des veilles réglementaires sur les sujets comptables et fiscaux.

Vous vous assurez des bonnes interactions de vos collaborateurs avec les différents acteurs (services internes ; commissaires aux comptes ; …). Vous vous attachez à maintenir votre équipe motivée et fédérée.

Avantages :

13,5 mois, épargne salariale (PEE, PERCO et abondements), mutuelle, prévoyance, horaires variables et RTT, restaurant d’entreprise, 2 jours de télétravail par semaine, service de conciergerie.

Envie d'en savoir plus sur l'entreprise ? Découvrez les conseils et expériences de nos ambassadeurs Thélem assurances !

Notre profil idéal

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4/5 en Comptabilité/Contrôle de gestion/Audit que vous complétez par une expérience d’au moins 5 ans en comptabilité et management.

 

Vous connaissez les normes fiscales et idéalement la comptabilité d’assurance. Vous maîtrisez Excel ainsi que les outils bureautiques et collaboratifs. Vous savez accompagner une équipe dans le changement.

 

Rigueur, avenant(e), pédagogue, force de proposition, esprit d’équipe sont vos qualités reconnues.

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