Animateur commercial assurance H/F

PONT ST MARTIN
CDI

A propos de nous

Thélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits et services d'assurance pour assurer la famille, les biens et la responsabilité (personnelle et professionnelle). Avec un chiffre d'affaires de 436 millions d'euros en 2023, son développement s’appuie sur ses 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet et partenariats) et la satisfaction très élevée des assurés (97% de clients satisfaits – source baromètre 2023).

Depuis plus de 200 ans, notre longévité et nos réussites tiennent avant tout à des femmes et des hommes qui partagent la même énergie pour innover et avancer ensemble.

De même que cette énergie nous motive à développer des produits et services utiles à nos sociétaires, elle nous donne envie de favoriser le travail collaboratif et d’accompagner chaque talent tout au long de sa carrière en lui offrant les conditions d’un avenir professionnel épanouissant.
Vous partagez nos valeurs (Innovation, Proximité et Attention, Responsabilité 360, Excellence) ? Rejoignez notre aventure collective dans un environnement de travail stimulant, autour de projets porteurs de sens !

Travailler à Thélem assurances, c’est l’alliance entre des locaux modernes tournés vers les nouveaux usages et la possibilité de télétravailler 2 fois par semaine. C’est aussi rejoindre une communauté de collaborateurs engagés et fiers de travailler pour Thélem assurances (91,7% – source baromètre salariés 2023).

Mission proposée

Nous recrutons un Inspecteur(trice) commercial(ale) en CDI pour rejoindre notre Inspection régionale Ouest (basée à Pont St Martin).

Vous animez un réseau d’agents généraux et êtes chargé du développement commercial de votre secteur. Vous fédérez votre réseau en vue de l’atteinte des objectifs définis (en termes notamment de qualité de service).

Vos missions :

· Vous élaborez le plan de développement de votre secteur (actions commerciales, opérations de communication)

· Vous managez et pilotez les points de vente de votre périmètre tout en respectant le plan national établi

· Vous portez auprès de votre réseau d’agents, les modèles cibles définis par la Direction afin de les guider vers un développement de qualité

· Vous mettez en œuvre le plan d’action commerciale global du secteur défini

· Vous accompagnez votre réseau sur le terrain (prospection, entretiens de vente, visites de risque, formation…)

· Vous procédez aux diagnostics et aux actions correctives nécessaires

· Vous êtes force de proposition pour encourager et améliorer les performances commerciales

· Vous effectuez un reporting régulier sur les projets de votre secteur et de vos points de vente.

Dans le cadre de vos missions, vous effectuerez des déplacements quotidiens au sein de votre secteur, cela impliquera environ 4 à 5 découchages par mois.

Avantages :

13,5 mois, épargne salariale (PEE, PERCO et abondements), mutuelle, prévoyance, horaires variables et RTT, restaurant d’entreprise, 2 jours de télétravail par semaine, service de conciergerie

Notre profil idéal

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine du commerce idéalement. Vous avez au moins 2 ans d’expérience en animation commerciale, management et/ou relation clients.

Vous disposez d’un bon leadership (capacité à convaincre et à faire adhérer), et de l’expérience en management de centre de profit serait un atout. Vous avez une bonne maîtrise des outils de la suite Office.

Force de proposition, sens du relationnel et de l’innovation, curiosité et goût du challenge sont vos qualités attendues.

Vous avez à cœur de tout faire dans votre métier pour satisfaire le client et ainsi contribuer à sa fidélité et à sa recommandation.

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