Responsable développement Salesforce H/F

Chécy - 45
CDD

A propos de nous

Thélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits et services d'assurance pour assurer la famille, les biens et la responsabilité (personnelle et professionnelle). Avec un chiffre d'affaires de 436 millions d'euros en 2023, son développement s’appuie sur ses 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet et partenariats) et la satisfaction très élevée des assurés (97% de clients satisfaits – source baromètre 2023). Depuis plus de 200 ans, notre longévité et nos réussites tiennent avant tout à des femmes et des hommes qui partagent la même énergie pour innover et avancer ensemble.

De même que cette énergie nous motive à développer des produits et services utiles à nos sociétaires, elle nous donne envie de favoriser le travail collaboratif et d’accompagner chaque talent tout au long de sa carrière en lui offrant les conditions d’un avenir professionnel épanouissant.

Vous partagez nos valeurs (Innovation, Proximité et Attention, Responsabilité 360, Excellence) ? Rejoignez notre aventure collective dans un environnement de travail stimulant, autour de projets porteurs de sens !

Travailler à Thélem assurances, c’est l’alliance entre des locaux modernes tournés vers les nouveaux usages et la possibilité de télétravailler 2 fois par semaine. C’est aussi rejoindre une communauté de collaborateurs engagés et fiers de travailler pour Thélem assurances (91.7% – source baromètre salariés 2023).

Mission proposée

Nous recherchons un(e) Responsable développement Salesforces en CDI pour rejoindre le siège social de notre compagnie d'assurance situé à Chécy (45).

Dans un rôle hybride de manager/analyse développeur, vous animez, coordonnez et gérez une équipe de 4 personnes pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la stratégie définie. Vous garantissez l’évolution fonctionnelle et technique du SI sous votre responsabilité. Vous veillez à la qualité des prestations informatiques produites.Vous contribuez par vos missions, à délivrer l’expérience client telle que définie par l’entreprise.

Dans ce cadre :

• Vous pilotez l’activité du pôle développement Salesforce en utilisant les méthodes et processus du CoE

• Vous organisez l’industrialisation des activités de l’équipe (développements, conception, génie logiciel-CICD)

• Vous êtes l’un des interlocuteurs principaux du manager de l’intégrateur Salesforce et des responsables du CoE (pour la gestion du plan de charge, besoins de priorisations, montée en compétence…)

• Vous vous assurez de la qualité des livrables produits par votre équipe ainsi que ceux des prestataires externes

• Vous assurez le lien avec les autres responsables d’équipes de développement en interne dans une logique de partage des bonnes pratiques, des outils de génie logiciel…

• Vous vous assurez de la prise en compte des activités d’analyse des tickets escaladés en N3 en fonction de leur urgence/criticité

• Vous prenez part aux missions de l’équipe sur les activités d’analyse, conception, paramétrage ou développement

Avantages :

13,5 mois, épargne salariale (PEE, PERCO et abondements), mutuelle, prévoyance, horaires variables et RTT, restaurant d’entreprise, 2 jours de télétravail par semaine, service de conciergerie

Notre profil idéal

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 en informatique de type école d’ingénieur ou master universitaire (MIAGE). Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en pilotage de projets informatique et d’encadrement de développeurs et concepteurs. Vous maitrisez le développement Web/J2EE et/ou Salesforce. La connaissance du secteur de l’assurance est un plus et des méthodes agiles / DevOps sont des atouts à votre candidature. Rigueur, esprit d’équipe, organisation respect des procédures et des délais sont autant de qualités essentielles attendues. Une bonne maitrise de l’anglais est souhaitée.

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