Téléconseiller indemnisation clients H/F

Chécy
CDI

A propos de nous

Thélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits et services d'assurance pour assurer la famille, les biens et la responsabilité (personnelle et professionnelle). Avec un chiffre d'affaires de 436 millions d'euros en 2023, son développement s’appuie sur ses 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet et partenariats) et la satisfaction très élevée des assurés (97% de clients satisfaits – source baromètre 2023). Depuis plus de 200 ans, notre longévité et nos réussites tiennent avant tout à des femmes et des hommes qui partagent la même énergie pour innover et avancer ensemble.

De même que cette énergie nous motive à développer des produits et services utiles à nos sociétaires, elle nous donne envie de favoriser le travail collaboratif et d’accompagner chaque talent tout au long de sa carrière en lui offrant les conditions d’un avenir professionnel épanouissant.

Vous partagez nos valeurs (Innovation, Proximité et Attention, Responsabilité 360, Excellence) ? Rejoignez notre aventure collective dans un environnement de travail stimulant, autour de projets porteurs de sens !

Travailler à Thélem assurances, c’est l’alliance entre des locaux modernes tournés vers les nouveaux usages et la possibilité de télétravailler 2 fois par semaine. C’est aussi rejoindre une communauté de collaborateurs engagés et fiers de travailler pour Thélem assurances (91.7% – source baromètre salariés 2023).

Mission proposée

Nous recherchons un(e) Téléconseiller(e) indemnisation clients en CDI pour rejoindre le siège social de notre compagnie d'assurance situé à Chécy (45).

Vous prendrez en charge les dossiers sinistres de nos assurés dès lors qu’ils relèvent du domaine IRD (dossiers matériels IRD en dommages aux biens).

Dans ce cadre :

•Vous diagnostiquez les causes et les circonstances du sinistre par tout moyen de communication à distance (téléphone, photo, vidéo, visio).

•Vous examinez pour chacun des sinistres, les garanties, les recours et les conventions(IRSI).

•Vous déterminez les responsabilités.

•Vous évaluez et procédez au chiffrage des dommages.

•Vous conseillez les meilleurs moyens de réparation à nos assurés.

•Vous procédez à l’indemnisation en fonction de la solution de réparation retenue.

Dans le cadre de notre volonté d’assurer la meilleure qualité de service (aux clients, apporteurs…), vous participerez aux permanences mises en place jusqu’à 18h du lundi au jeudi, 17h le vendredi.

Nos avantages :

13,5 mois, épargne salariale (PEE, PERCO et abondements), mutuelle, prévoyance, horaires variables et RTT, restaurant d’entreprise, 2 jours de télétravail par semaine, service de conciergerie

Notre profil idéal

Titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2 (Assurances, commercial ou bâtiment), vous possédez une première expérience dans le domaine de la relation client par téléphone.

Vous avez une aisance relationnelle (y compris par téléphone) et rédactionnelle. Vouspossédez des connaissances en contrats d’assurances, en conventions d’assurances IRD ou dans le domaine du bâtiment (second œuvre, rénovation, bricolage). Sens du service client et de l’écoute, rigueur, capacité à argumenter et négocier, capacité d’analyse sont des qualités attendues pour le poste.

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